Accueil > ACCUEIL > Circulaires parues

Circulaires parues

vendredi 27 novembre 2020, par Estelle Bérard

Vous retrouverez toutes les circulaires parues sur le portail intranet @riane en vous connectant avec vos identifiant et mot de passe ou sur le site de l’Académie de Versailles en prenant garde au département émetteur de la circulaire .

Vous trouverez ci-dessous quelques circulaires vous renvoyant sur le portail intranet @riane :

• détachement dans le corps des AAE
    Calendrier :
     octobre-décembre 2022 : détection et accompagnement des candidats
     10 janvier 2023 : retour du dossier de candidature
  • éléments de gestion financière :
    La mise à jour des dispositifs indemnitaires est à présent accessible selon les fiches et annexes des démarches les plus courantes. Pour toute question relative à votre rémunération, vous pouvez contacter votre gestionnaire via i-prof ou en utilisant les adresses fonctionnelles de la division ce.ia95.gi@ac-versailles.fr.
  • information préoccupante et signalement (les documents accompagnent cet article)
  • sorties scolaires avec ou sans nuitées R2022
    Cette circulaire rappelle les modalités de traitement des demandes de sorties scolaires avec ou sans nuitée pour le premier degré. Elle précise les procédures mises en place à compter de la rentrée 2022.
  • agrément des éducateurs sportifs et des intervenants extérieurs en milieu scolaire - rentrée scolaire 2022 - département du Val-d’Oise
    Dans le cadre du projet d’école, le rôle de l’intervenant extérieur est d’apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d’une forme d’approche différente afin d’enrichir et de conforter les enseignements. L’intervenant extérieur ne peut se substituer à l’enseignant de la classe qui reste, en toutes circonstances, maître du déroulement de l’activité.
    Dans le but d’assurer un cadre d’intervention conforme aux missions de l’Éducation nationale, les services de la DSDEN du 95 procèdent aux vérifications de rigueur pour s’assurer de la qualité professionnelle de l’intervenant et de son honorabilité.
  • dispositif d’action sociale 2022-2023
    Le présent arrêté a pour objet de vous présenter les dispositifs relatifs à l’action sociale pour l’année scolaire à venir, 2022-2023 et de vous permettre de les communiquer le plus largement possible à l’ensemble des personnels placés sous votre autorité.