Accueil > ACCUEIL > Sections internationales - collège Jean Claude Chabanne de Pontoise

Sections internationales - collège Jean Claude Chabanne de Pontoise

vendredi 12 février 2021, par Estelle Bérard

Le collège Jean Claude Chabanne de Pontoise, proposera à la rentrée prochaine aux élèves de CM2 de tout le département du Val d’Oise deux sections internationales : une section internationale britannique et une section internationale arabe.

Filières d’excellence entièrement gratuites, les sections internationales offrent un enseignement qui a pour ambition de conduire les élèves à une véritable compétence de bilinguisme et de biculturalisme. Ces sections sont ouvertes sur sélection à compter de la classe de sixième. Elles permettent d’obtenir une mention internationale au Diplôme National du Brevet, puis au Baccaulauréat. Elles sont complètement dé-sectorisées et sont par conséquent ouvertes à tout élève de CM2 du Val d’Oise.

La section internationale arabe offre une belle opportunité de parcours pour les élèves qui ont suivi des cours d’arabe dans le cadre du EILE.

Les dossiers de candidatures, téléchargeables sur le site internet du collège, sont à remettre au plus tard pour le 26 février :
 section internationales britannique
 section internationale arabe